Lens - TFC : aller défier la meilleure équipe à domicile de France
©mj_photographieeLe Stadium, troisième stade d'Europe où l'on voit le plus de but cette saison

Depuis l'arrivée de Damien Comolli aux commandes du TFC en 2020, les Violets ont une volonté assumée de porter leur jeu vers l'offensive. Un plan parfaitement mis en place par Philippe Montanier. Le TFC marque et encaisse beaucoup, si vous voulez voir des buts, c'est au Stadium qu'il faut venir !

Après avoir pulvérisé le record de buts marqués dans l'histoire de la Ligue 2 la saison passée, le TFC a continué sur cette dynamique cette saison en Ligue 1. En effet, les coéquipiers de Rafael Ratao ont marqué 19 buts cette saison, dont 13 à domicile. Mais les Violets s'exposent également beaucoup, avec 20 buts encaissés dont 12 au Stadium. En tout, les supporters du TFC ont pu voir 25 buts lors des 7 matchs joués à domicile cette saison, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. 

Au niveau Européen, le Stadium de Toulouse se positionne en troisième position des stades où l'on voit le plus de buts, derrière le Stade Pierre-Mauroy à Lille (27 buts) et l'Etihad Stadium de Manchester City (33 buts). En Ligue 1, le Stade Reymond-Kopa à Angers se positionne 3ème avec 24 buts.

La saison la plus prolifique du 21ème siècle en terme de buts s'est déroulée en 2017/2018 au Parc des Princes, avec 85 buts (70 marqués par le PSG, 15 encaissés).