Philippe Montanier : “Cette saison, c’est plus difficile, mais la ferveur est restée”
Le Journal des Prêtés : “C’était très long”, les mots de Sam Sanna de retour de blessure

Cette saison, le TFC a prêté Sam Sanna à Laval, promu en Ligue 2. Après un début de saison réussi dans un rôle de milieu de terrain, le Pitchoun a manqué un mois et demi de compétition en raison d’une entorse au genou.

La douleur s’est déclenchée lors de la troisième journée contre Annecy le 13 août. Sanna a ainsi manqué six rencontres avec Laval, avant de faire son retour début octobre, d’abord contre Bordeaux pendant 27 minutes puis le week-end passé à Grenoble dans la peau d’un titulaire. Auteur de bonnes prestations, le retour de Sanna est vu d’un très bon œil du côté de la Mayenne. Laval est 17ème avec 10 points en 11 journées pour le moment et recevra Caen ce samedi à 19h00.

Oui, c’était très long. Quand on est blessé, ce sont toujours des périodes compliquées. Donc, cela fait très plaisir de revenir sur les terrains avec de bonnes sensations. J’étais plein de motivation avec l’envie de mouiller le maillot. Je me sens bien.
Sam Sanna à France Bleu Mayenne

Chez les autres prêtés, Mamady Bangré n’a pas encore gagné sa place à QRM avec 10 matchs disputés, mais seulement 2 en tant que titulaire. À l’inverse, Naatan Skyttä enchaîne avec le Viking FK (première division norvégienne) : six matchs joués, tous en tant que titulaire, mais une seule passe décisive et une seule victoire (pour un nul et quatre défaites).

Enfin, en Bulgarie, Tom Rapnouil a joué tous les matchs avec le Botev Vratsa (cinq matchs, 90 minutes à chaque fois) dans un rôle de latéral gauche, au contraire de Kleri Serber qui n’est que remplaçant avec l’actuel 11ème de première division bulgare et doit se contenter d’entrer en seconde période.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.