Étienne Didot : “Sur le continent sud-américain, Gabriel Suazo était un des tous meilleurs”
Le Journal des Prêtés : Bangré claque un doublé, Begraoui titulaire, Sanna indispensable

Le TFC a prêté trois joueurs en Ligue 2. Le week-end dernier, Mamady Bangré a inscrit les deux buts de Quevilly-Rouen contre Guingamp (2-0), tandis que Yanis Begraoui était titulaire pour la première fois avec Pau (défaite 0-2 contre Bordeaux). Enfin, Sam Sanna a déjà disputé son 17ème match de la saison avec Laval où il est un titulaire indiscutable. Trois témoins privilégiés nous racontent les performances de nos Pitchouns.

Mamady a dû attendre la 6ème journée pour être titulaire, lors de notre défaite 4-0 contre Bordeaux. Sur ce match, il avait été un peu décevant. Ensuite, il a été meilleur, notamment contre Annecy, mais QRM avait globalement du mal dans cette période. Depuis la Coupe du Monde, Bangré a mis trois buts. Il reste sur de très bonnes performances. Il percute beaucoup, surtout avec sa technicité plus que sa vitesse. Je vous invite à regarder son premier but contre Guingamp, il est splendide. Il se retourne, il met un petit pont à un adversaire et il enroule… Magnifique ! Son deuxième est aussi très beau. Tout le monde est content au club de ses progrès. Il est en train de prendre une place de titulaire au poste d’ailier droit, car il aime rentrer sur son pied gauche.
Aaron de QRM ACTU
Yanis Begraoui était titulaire pour la première fois, vendredi contre Bordeaux, et a fait bonne impression. Il a été intéressant dans le jeu. On a aussi pu voir que techniquement, ça tenait la route. Il était même très proche de marquer à 20 minutes de la fin (frappe en pivot sortie de la lucarne par Poussin). Il a joué 90 minutes. À voir sur la durée, car chez nous, personne ne s’est imposé en tant que numéro 9 cette saison.
Alex de Pau 1959
On pensait que Sam Sanna allait jouer piston droit. Finalement, il a directement évolué en tant que milieu de terrain. On a tout de suite senti un joueur avec une grosse présence physique, il a toujours de l’envie, il répète des efforts, il gratte des ballons, c’est un fin technicien, un bon passeur. Il fait le lien entre notre numéro 6 et la pointe haute du milieu. C’est aussi un bon mec humainement. En début de saison, il s’est blessé et ça s’est vu dans le jeu de Laval. Durant son absence, il a énormément manqué. Son importance est immense dans le projet de jeu. C’est un prêt qui lui fait beaucoup de bien dans un groupe qui lui convient bien et dans une ville qui lui plaît. Que ce soit le joueur, Laval ou Toulouse, tout le monde y gagne avec ce prêt. Je ne sais pas s’il a le niveau de la Ligue 1, mais c’est vraiment un bon joueur. Si les dirigeants de Laval pouvait le garder, je pense qu’ils n’hésiteraient pas une seconde.
Cyprien Legeay, journaliste pour Oxygène Radio
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.