Les 5 choses à savoir avant Istanbul Basaksehir - TFC
Le bilan des féminines en 2022

Voici le bilan des féminines sur l'année 2022...

Les féminines viennent de se qualifier pour les 16èmes de finale de Coupe de France qui se tiendront le 8 janvier prochain. Pour le moment la rédaction du site LesViolets.Com vous propose de revenir sur 2022, et de dresser le bilan de cette année : 

Sur ces douze derniers mois, le groupe d’Antoine Gérard a disputé 28 matchs toute compétitions confondues, hors matchs amicaux. 3 de Coupe de France, 4 de barrages, et 21 matchs de championnat. Le bilan est positif, puisque les Violettes ont marqué 118 buts pour seulement 27 encaissés. Il faut toutefois mettre en avant la difficulté du passage de R1 à D2, puisque pour 15 matchs en R1, les filles ont marqué 86 des 118 buts sur cette année civile, pour 6 buts encaissés. Premières de leur groupe avec 54 points à l'issue du championnat, elles ont terminé largement en tête de leur groupe, avec une différence de but de 96.

Les filles ont été éliminées en 1/16èmes de finales de Coupe de France par Yzeure aux TAB (1-1, 5-4) après avoir mené au score une bonne partie de la rencontre.

Chahuté depuis leur accession en D2, le groupe reste très jeune, comme le veut la politique du club depuis le rachat de ce dernier par RedBird. De nombreuses joueuses comme Roma Grinfan, Pauline Pardon ou encore Anastasia Soulac ont alterné entre les U19, et la R1. Autre facteur important : les blessures. Depuis la pré-saison, et plus largement, la fin de saison dernière, le TFC n’est pas épargné par les problèmes physiques. Marie Cimatti, Lou Jumère, Marie Didoné, pour ne citer qu’elles ont quitté les terrains pour un long moment. Certaines recrues du mercato estival, sensées apportées de l’expérience au groupe, sont également passées par l’infirmerie. 

Il y aura quand même eu de très bons moments pour la section des Violettes : le passage sur la pelouse d'un Stadium complet, le match de la montée devant des centaines de personnes, ou encore la première au Stadium face à Nice.

Pour rappel, les championnats féminins connaîtront également une réforme, comme vous pouvez le lire ci-dessous.