La data met Rouault et Nicolaisen dans l'équipe-type du week-end avec Messi
©Gael DVCZLa Lettre du Violet : "On ne peut qu’aimer cette équipe qui se bat avec ses armes"

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Paul Hacot :

"En observant la composition, je remarque la volonté de Philippe Montanier de solidifier une défense fragile (11 buts encaissés), en installant un système à 5 défenseurs. Ce dispositif est de plus en plus utilisé par les entraîneurs, car il permet aux pistons de se projeter plus rapidement et d’apporter le surnombre en attaque, dans certaines équipes, le piston se transforme même en milieu axial en phases offensives. Avec cette composition, le rôle de Sylla et de Desler est indispensable dans l’animation offensive et défensive de l’équipe.

Le match commence. Avec un milieu en moins, le TFC a plus de mal à conserver le ballon, mais résiste à la redoutable attaque rémoise (10 buts inscrits) tout en se montrant dangereux par des attaques rapides. Sur l’une de ses attaques, il a fallu seulement 4 passes pour qu’Aboukhal marque son deuxième but en Ligue 1.

Après ce but, Reims monte son bloc et pousse, mais ce heurt à une bonne défense toulousaine, la ligne défensive mise en place par Philippe Montanier est solide, mais cette ligne compacte offre peu de possibilité pour ressortir les ballons, Van Den Boomen et Spierings étant rarement laissé libre, les défenseurs ont été souvent contraint de donner la balle à Maxime Dupé, ce qui a provoqué de nombreuses pertes de balle, voir des situations très dangereuses. À la fin de la première mi-temps la copie est bonne, mais je m’inquiète de l’état de fatigue de nos pistons ayant eu peu de temps mort.

Notre deuxième mi-temps a été difficile comme souvent depuis notre retour en Ligue 1, la plupart des joueurs sur le banc n’ont pas le niveau de la Ligue 1, ce qui fragilise le collectif lors des remplacements (Onaiwu, Zanden). Reims en infériorité numérique (suite à une très belle action rapide d’Aboukhal, encore lui) domine et n’est pas loin d’égaliser. Après plusieurs frayeurs et occasions gâchées, le match se termine en faveur du TFC, mais que ce fut dur !

Ce match montre que notre effectif a peu de marge et qu’il faut espérer que nos joueurs soient épargnés par les blessures. Avec ce dispositif, Montanier a trouvé une composition efficace offensivement et défensivement, mais notre équipe n’est pas construite pour jouer à 5 défenseurs chaque week-end…

Malgré ces craintes, on ne peut qu’aimer cette équipe qui se bat avec ses armes et qui joue vers l’avant. Forza Viola !"

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com

Ou en allant sur notre page Contact : https://www.lesviolets.com/contact

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.