De Lyon à Rennes, découvrez le calendrier du TFC jusqu'à la Coupe du Monde
La cellule de recrutement du TFC bouge, découvrez sa composition

Autour de Damien Comolli et du staff de Philippe Montanier, plusieurs personnes travaillent au sein de la cellule de recrutement du TFC, découvrez sa composition.

Initialement, Jérôme Fougeron avait été recruté dès l’arrivée de RedBird pour diriger la cellule de recrutement du TFC, mais après quelques mois passés au club, et des divergences avec Damien Comolli, notamment sur l’utilisation de la data, l’expérience a pris fin et il est retourné à Lorient. C’est Brendan MacFarlane qui est arrivé à Toulouse, après avoir fait ses preuves à Brentford, autre club à mettre en avant les données statistiques pour recruter.

En plus de l’Écossais, le TFC s’appuie sur Julia Arpizou, Tommy Baup, le fils d’Élie Baup, et Louison Cailleteau. Chacun présente une particularité : Arpizou est la première femme à être présente dans une cellule de recrutement en Ligue 1, tandis que les deux autres cités sont nés en l’an 2000.

En revanche, élément important, Karim Olier a quitté la cellule de recrutement récemment. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est le fils d’Ali Rachedi, longtemps directeur sportif et responsable du recrutement sous Olivier Sadran.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.