VIDÉO - La première sélection de Moussa Diarra avec le Mali tourne court
France Espoirs : Bafodé Diakité a fêté sa première sélection, les félicitations viennent de partout

Ce lundi soir, l’Équipe de France Espoirs a fait match nul contre les jeunes belges en match amical, 2-2. Tanguy Kouassi et Elye Wahi sont les deux buteurs tricolores. Les trois anciens toulousains, Bafodé Diakité, Manu Koné et Nathan Ngoumou sont entrés en jeu en seconde période.

Si les deux derniers cités ont l’habitude ces derniers mois d’être convoqués par Sylvain Ripoll, Diakité a connu sa toute première sélection avec les Bleuets, lui qui n’avait plus été sélectionnés depuis les U18. Cette nouvelle étape vient couronner un bon début de saison de sa part à Lille, où il s’est imposé comme un titulaire au sein de la défense de Paulo Fonseca.

Je vois de la consistance, il a l'agressivité, la capacité à jouer à plusieurs postes aussi, donc c'est gage de qualité. Il avait participé à la vie du groupe en 2020 même s’il n'avait pas joué. Déjà, je lui trouvais de bonnes qualités.
Sylvain Ripoll en conférence de presse au sujet de Bafodé Diakité
Bafodé est très régulier, je suis très heureux de ses performances et qu’il soit appelé avec les Espoirs. Il occupe différentes positions, avec différents rôles sur le terrain, et fait du bon travail.
Paulo Fonseca, son entraîneur à Lille
Cela a été difficile de partir de Toulouse, mais j’y étais préparé, je savais que ça arriverait et que je devrais me faire rapidement à un nouvel environnement. Au début, ça fait quelque chose parce que c’est la seule ville que j’ai connue, mais je m’adapte vite. Je ne m’attendais pas à être utilisé aussi vite mais, en tant que joueur, on doit être prêt. Je l’étais dès que le coach m’a donné ma chance et j’ai réussi à enchaîner.
Bafodé Diakité
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.