Le flash data du week-end : Rasmus Nicolaisen, un match particulièrement réussi à Troyes
©Lempens StudioEt si Mikkel Desler se faisait opérer pendant la Coupe du Monde ?

Depuis plusieurs semaines, Mikkel Desler traîne une blessure au tendon d’Achille. Renseignements pris, le latéral droit est régulièrement ménagé la semaine par Philippe Montanier. En clair, il prend part aux séances d'entraînement importantes, mais est exempté des autres. Mardi, par exemple, il n'était pas sur la pelouse avec ses coéquipiers. Le staff médical réfléchirait à une éventuelle intervention chirurgicale en fin d'année, pendant la longue trêve durant la Coupe du Monde au Qatar.

Tout au long de la préparation, Desler a serré les dents en ne jouant pas certaines rencontres amicales (Osasuna, Pau) ou en sortant rapidement (45 minutes face à la Real Sociedad et une heure devant Montpellier). Face à Nice, Desler est sorti à la 79ème minute, mais a disputé l'intégralité de la partie à Troyes.

Le TFC cherche depuis longtemps un latéral droit pour le concurrencer, sans succès jusqu’à présent. C’est pour cela que depuis plus d'un mois, Montanier et son staff ont formé Kévin Keben, habituellement défenseur central, à ce poste. Le Pitchoun est désormais la doublure de Desler depuis le départ de Bafodé Diakité à Lille. En attendant l’arrivée d’une recrue avant fin août ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.