TFC - Strasbourg : Rencontre classée à risques, parcage limité à 200, voici les mesures prises !
Et si ce joueur de l'Amiens SC avait signé au TFC ?

C'est une anecdote étonnante que vient de dévoiler l'attaquant nigérian Toluwalase Arokodare, hier après-midi.

Interrogé par le site officiel de la Ligue 2 au terme d'un long entretien sur son parcours, l'avant-centre amiénois a révélé avoir fait un test sous le maillot violet. Réserviste du club occitan en compagnie de toute la génération dorée de la Gambardella 2019 (Rouault, Koné, Adli, Ngoumou,...), le natif de Festac n'avait finalement pas prolongé l'aventure, la faute à un visa défaillant.

"J’ai fait un essai d’un mois avec l’équipe réserve de Toulouse. Je jouais avec Jean-Clair Todibo, Manu Koné, Nathan Ngoumou, Amine Adli, Bafodé Diakité, Kalidou Sidibé, Moussa Diarra… Il y avait aussi Killian Corredor, qui est aujourd’hui à Rodez. Que des joueurs qui m’avaient impressionné. Ils étaient tous dans les équipes de France de jeunes je crois et ce n’est pas une surprise de les voir aujourd’hui dans certains grands clubs. Bref, mon essai là-bas s’était très bien passé et je devais revenir pour un deuxième essai, cette fois avec l’équipe première au moment de la présaison. Malheureusement, je n’ai pas pu retourner en France à cause d’un problème de visa…"
Tolu Arokodare pour le site officiel de la Ligue 2, le 19 octobre 2022

Après des passages en Lettonie (Valmiera) et en Allemagne (Cologne), l'imposant attaquant d'1,97m s'éclate sur les pelouses de deuxième division. Aujourd'hui pleinement épanoui en Picardie, "Tolu" est le meilleur buteur de son équipe et un pilier du collectif de Philippe Hinschberger, avec 5 buts et 2 passes décisives. Alors que son prêt va prendre fin à l'issue de la saison, celui qui s'approche de ses 22 ans dispose déjà de quelques touches en Europe pour continuer sa progression linéaire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.