On prend des nouvelles de Mikkel Desler, absent pour ce TFC - AS Monaco
©mj_photographieeDéfaite contre Monaco, la folie du troisième maillot, Chaibi superstar, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine

Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.

> Ce dimanche, le TFC s'est incliné contre Monaco (0-2) avec des buts de Golovin et Embolo en seconde période. Toulouse n'avance plus et s'englue dans la deuxième partie du tableau, à la 12ème place avec 16 points. Samedi prochain, les hommes de Philippe Montanier auront un dernier rendez-vous à Rennes (21h00 sur Canal+ Foot) avant de passer en mode Coupe du Monde et de reprendre le championnat le 28 décembre.

> Cette semaine a été marquée par la sortie du troisième maillot, dessiné par Visionnaire, la marque de Bigflo & Oli. Le club et la marque avaient décidé de ne tirer cette création qu'à 310 exemplaires... qui ont tous été achetés en quelques minutes jeudi matin. La colère est montée chez de nombreux supporters du TFC qui n'ont pas pu se procurer le précieux sésame. La réaction ne s'est pas fait attendre : 310 nouveaux maillots seront disponibles avant Noël et un stock plus important arrivera en 2023.

> Le TFC a officialisé l'ouverture d'une boutique en centre-ville, rue de Rémusat, avant Noël. On pourra retrouver notamment le maillot third. La date d'ouverture et le lieu précis seront communiqués ultérieurement.

> Samedi, nous vous avons révélé que Damien Comolli souhaitait faire prolonger Issiaga Sylla. En effet, comme Stijn Spierings ou encore Branco van den Boomen, le contrat du Guinéen arrivera à son terme à l'issue de cette saison. Pour éviter de le voir partir gratuitement, le TFC souhaite étendre son bail... mais en lui baissant son salaire. Sylla est en effet le joueur le mieux payé actuellement de l'effectif avec son ancienneté et les deals passés avec Olivier Sadran, qui offrait des salaires plus élevés que RedBird pour le moment. Le joueur se laisse le temps de la réflexion.

> Fares Chaibi a été sélectionné dans l'équipe-type européenne des moins de 21 ans du mois d'octobre par le site SofaScore, en compagnie d'Anthony Rouault, et a été élu Pépite du mois de Ligue 1 par la LFP et les supporters des clubs français.

> Transfermarkt, le site de référence en matière de valeurs des joueurs, a mis à jour les cotes de l'effecif toulousain. Branco van den Boomen reste le Toulousain le plus cher avec une valeur de 7 millions, devant Anthony Rouault (6 millions) et Rasmus Nicolaisen (5 millions). Fares Chaibi fait un immense bond passant de 800 000 euros il y a quelques semaines à 4 millions, soit autant que Stijn Spierings.

> La phrase de la semaine a été signée Zakaria Aboukhlal : "Je joue avec le numéro 6 parce que les numéros 6 sont souvent des joueurs lents, donc mes adversaires pensent que je suis lent."

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.