Coupe du Monde : “On s’est battus comme des chiens pour récupérer Aboukhlal” (Comolli)
©Gael DVCZDe la rue Maurice Fonvieille à la rue de Rémusat, l'histoire des boutiques du TFC

En début de semaine prochaine, le TFC va inaugurer une nouvelle boutique en centre ville au 54 rue de Rémusat, près du Capitole et de Jeanne d'Arc. Le club va succéder à cette adresse à l'Urban Cantine par la Maison Samaran, qui a définitivement fermé.

Dans son histoire, le TFC a souvent tenté sa chance de s'imposer dans le centre-ville, près du Stade Toulousain. La première boutique du club était rue Maurice Fonvieille, durant les années 80 pendant la fameuse époque de Beto Marcico. Ensuite, il a fallu attendre la fin des année 90 pour voir un magasin de grande envergure rue Alsace Lorraine avec Puma, l'équipementier du Tèf à l'époque où Vladimir Petrovic, Oceano et Thierry Moreau faisaient office de "stars". Un relais dans le métro Jean Jaurès avait aussi vu le jour, principalement pour vendre des billets de match. Les portes de ces deux endroits avaient fermé suite au dépôt de bilan en 2001. C'est donc plus de 20 ans après que les couleurs violettes vont refaire surface dans le cœur de Toulouse, même si en 2019-2020, le club avait eu l'idée de créer un Corner TFC chez Midica.

Enfin, touchons un mot de la boutique du Stadium. Elle a été inaugurée en mars 1999 et s'appelait TFC Bootic. Ce nom a depuis été abandonné et l'espace a été augmenté au moment où Johan Elmander et Achille Emana faisaient le bonheur des Toulousains. Depuis l'arrivée de RedBird, cet espace a totalement été repensé et pourrait bien encore subir des changements à l'avenir. En effet, Olivier Jaubert, directeur général du Tèf, réfléchirait à un nouvel agrandissement de la boutique. La surface de 160 m2 est, en effet, parfaite pour les affluences de moins de 15 000 personnes. Mais depuis sa remontée en Ligue 1, le Stadium accueille toujours plus de 20 000 supporters.

Sondage816 votes

Comptez-vous vous rendre dans la nouvelle boutique du TFC rue de Rémusat ?

Oui74%
Non26%
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.