TFC 2-2 Lorient : notez les Toulousains !
Damien Comolli : "Quand je regarde l'effectif, j'estime qu'il est très complet"

Le TFC va-t-il recruter un ou plusieurs joueurs avant la fermeture du mercato ? Si aux yeux des supporters et observateurs, au moins un défenseur et un milieu de terrain, voire un attaquant suite à la grave blessure de Rhys Healey, semblent indispensables, Damien Comolli n’a pas la même analyse.

Dans une interview pour Actu Toulouse, le président toulousain a fait un point sur le mercato : “Il n'y a pas de départ programmé pour ces joueurs (Van den Boomen, Spierings, Dupé, Mvoué, Sylla, Desler, Dejaegere…). Il peut toujours y avoir des offres de dernières minutes, auxquelles on ne s'attend pas. Mais à un moment donné, l'objectif prioritaire, c'est le sportif et non pas le financier. Donc s'il y a une offre de dernière minute et que nous ne pouvons pas remplacer le joueur, on dira non. Quelle que soit l'offre financière. C'est clair. On n'est pas là pour appauvrir l'équipe. On est là pour la rendre meilleure. Pour les joueurs qui sont en fin de contrat en 2023, certains vont peut-être prolonger en cours de saison. D'autres vont peut-être décider de partir libre. On verra comment ça se passe, mais on est assez 'relax' par rapport à cela car on donne la priorité au sportif. (…) On a déjà dépensé beaucoup d'argent et on a peu vendu. On est en déséquilibre sur le plan financier. Mais comme je l'ai expliqué précédemment, en tant qu'actionnaire, on l'assume complètement. Ensuite, quand je regarde l'effectif, j'estime qu'il est très complet. On peut toujours améliorer un ou deux trucs. Mais nous sommes contents. S'il n'y a pas de départ, je vois encore moins de raisons de faire venir de nouveaux joueurs.

Existe-t-il une part de bluff dans les propos de Comolli ? Dimanche, son entraîneur, Philippe Montanier, a confié vouloir recruter un numéro 6 au micro de Prime Vidéo (lire ci-dessous). Et des approches ont récemment fuité auprès de différents joueurs (lire ci-dessous également).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.