Restes, Mawissa, Lahmadi, Touzghar, Zuliani… voici les 8 jeunes qui étaient en Turquie avec le TFC
Coupe du Monde : Performances, temps de jeu, argent, les 5 chiffres de Zakaria Aboukhlal

Le Maroc termine quatrième de la Coupe du Monde 2022 suite à sa victoire face au Maroc dans la petite finale (2-1). Annoncé titulaire, Zakaria Aboukhlal est resté sur le banc durant cette rencontre. Voici les cinq chiffres qu’il faut retenir autour du Toulousain suite à ce Mondial.

0 : c’est le nombre de titularisation d’Aboukhlal durant cette Coupe du Monde, mais également le nombre de jours de vacances le concernant depuis son arrivée à Toulouse. Le TFC n’a pas encore communiqué à son sujet, mais le club devrait le laisser partir en congé et sa présence contre l’OM le jeudi 29 décembre à 21h00 est incertaine.

1 : c’est le nombre de but inscrit par Zakaria Aboukhlal durant la compétition. C’était lors de la phase de poules contre la Belgique (0-2). Il est le troisième toulousain à marquer un but durant un Mondial après Ola Toivonen en 2018 avec la Suède contre l’Allemagne et Yannick Stopyra en 1986 avec la France contre la Hongrie (un but) et l’Italie (un but).

73 : c’est le nombre de minutes disputées par Zakaria Aboukhlal durant cette Coupe du Monde. Le Toulousain n’a jamais été titulaire et est entré en jeu durant quatre rencontres (17 minutes face à la Belgique, 25 minutes devant le Canada, 8 minutes contre le Portugal et enfin 23 minutes face à la France).

350 000 : en euros, c’est le montant approximatif que le TFC va toucher grâce au parcours de son joueur. La FIFA va en effet indemniser les clubs qui ont envoyé des joueurs lors de cet événement.

2,3 millions : c’est le nombre de “followers” sur Instagram du Toulousain. Avant son but contre les Belges, son nombre de suiveurs était de 617 000.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.