Ratao : "Neymar a aussi voulu garder mon maillot"
Coupe du Monde 2022 : un joli chèque pour le TFC ?

Ce mardi, la FIFA a dévoilé l’enveloppe totale qui sera réservé aux clubs durant la Coupe de Monde afin d’indemniser les clubs.

Au total, les clubs concernés pourront se partager une somme de 209 millions de dollars soit environ 215 millions d’euros, comme l’a indiqué la FIFA dans un communiqué de presse :

"La FIFA redistribuera plus de 200 millions de dollars à des clubs du monde entier. Le montant sera versé dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs, a indiqué l’instance dirigeante via un communiqué transmis à la presse. Une indemnité sera versée en contrepartie de chaque journée passée par un joueur avec sa sélection, préparation incluse. […] la FIFA a ouvert aujourd’hui les inscriptions de son programme de répartition des bénéfices aux clubs, doté d’une enveloppe de 209 millions de dollars."
Le communiqué de presse de la FIFA<br>

En clair, pour une journée passée en sélection, chaque club recevra 10 240€, du début de sa préparation jusqu’au dernier match dans la compétition.

Au TFC, deux joueurs devraient être du voyage au Qatar : Zakaria Aboukhlal avec le Maroc et Denis Genreau avec l'Australie. C’est donc un peu plus de 307 000€ que le club pourrait toucher, au minimum. Mais si qualification il y a, alors le TFC continuera à toucher les indemnisations.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.