Rennes 2-1 TFC : que disent les Expected Goals ?
©Stade RennaisButeurs : Thijs Dallinga retrouve enfin le chemin des filets

Muet lors de ses 10 derniers matchs, Thijs Dallinga a enfin retrouvé le chemin des filets à Rennes (défaite 2-1). L'attaquant néerlandais met également fin à une série de deux matchs sans marquer pour le TFC.

Après un bon début de saison avec deux buts en trois matchs, Thijs Dallinga était ensuite resté muet lors des 10 matchs suivants. Face à Rennes, le numéro 27 du TFC a mis fin à cette disette en inscrivant son troisième but de la saison. Il rejoint le clan des meilleurs buteurs du club aux côtés de Brecht Dejaegere, Rafael Ratao et Zakaria Aboukhlal. Avec 3 buts et 1 passe décisive, la recrue arrivée cet été pour 2,5 millions d'euros a été décisive 4 fois cette saison. Espérons que ce but lui redonnera confiance pour la reprise du championnat à la fin de l'année. 

Le TFC encaisse beaucoup, mais marque aussi beaucoup de buts. Avec 20 réalisations au compteur, le TFC se positionne à la 11ème place des attaques de Ligue 1. La dernière fois que les Violets avaient inscrits autant de but, le club avait terminé à la 10ème place du championnat et 51 points au compteur.

Classement des buteurs toulousains :

3 buts : Aboukhlal, Ratao, Dejaegere, Dallinga

2 but : Chaibi, Spierings

1 but : Healey, van den Boomen, Rouault, CSC adverse

Total : 20 buts

Top des buteurs de Ligue 1 :

12 buts : Mbappé (Paris)

11 buts : Neymar (Paris)

10 buts : Terem Moffi (Lorient)

9 buts : Jonathan David (Lille), Alexandre Lacazette (Lyon)

8 buts : Martin Terrier (Rennes), Folarin Balogun (Reims)

7 buts : Lionel Messi (Paris), Mama Baldé (Troyes), Breel Embolo (Monaco), Loïs Openda (Lens)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.