La Lettre du Violet : "Gonalons, le chainon manquant"
Buteurs : coup d'arrêt pour l'attaque du TFC

Après un début de saison plutôt prolifique offensivement, le TFC n'a plus marqué le moindre but depuis son match à Nantes (défaite 3-1) et a enchainé un second match avec un score vierge.

Nous n'étions plus habitués à un TFC pauvre offensivement. La meilleure attaque de Ligue 2 en titre avait bien débuté sa saison en marquant sept buts en trois matchs. Mais depuis, le Violets n'ont pas réussi à faire trembler les filets adverses face au PSG (défaite 0-3), ainsi qu'à Clermont (défaite 2-0). La blessure de Rhys Healey face à Lorient, le départ de Nathan Ngoumou et la blessure de Rafael Ratao sont peut-être les raisons principales de ce petit coup d'arrêt.

Les hommes de Philippe Montanier auront la possibilité de retrouver de la confiance face au but adverse dès ce dimanche, avec la réception du Stade de Reims au Stadium à 15h. Pour le moment, le TFC a la 15ème attaque de Ligue 1, ex-aeqo avec l'AJ Auxerre. 

Classement des buteurs toulousains :

2 but : Dallinga, Ratao

1 but : Healey, Aboukhlal, CSC adverse

Total : 7 buts

Top 9 des buteurs de Ligue 1 :

7 buts : Neymar (Paris), Mbappé (Paris)

5 buts : Florian Sotoca (Lens), Folarin Balogun (Reims)

4 buts : Tetê (Lyon), Lionel Messi (Paris), Terem Moffi (Lorient), Loïs Openda (Lens), Elye Wahi (Montpellier), Jonathan David (Lille)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.