VIDÉO - Olivier Sadran cité par Romain Molina dans sa vidéo sur le PSG
Angers - TFC : le discours de Philippe Montanier pour motiver Thijs Dallinga à marquer

Le jour et la nuit. Entre août et décembre 2022. Thijs Dallinga avait inscrit 3 buts en Ligue 1. En 2023, le Néerlandais en est à 7 réalisations, plus quatre en Coupe de France.

Buteur contre Rennes et Marseille en février, puis muet devant Reims et Clermont, Dallinga a retrouvé le chemin des filets sur la pelouse d’Angers. Après une première mi-temps frustrante, le buteur de 22 ans a marqué quelques secondes après le coup d’envoi de la deuxième période. En conférence de presse, Philippe Montanier a expliqué avoir eu une discussion avec Dallinga pour le motiver durant la pause. Gagnant !

À la mi-temps, je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il se décourage et qu’il soit patient, car il avait un rôle important de fixer l’axe et d’être dans le jeu. À chaque fois, je trouvais qu’il était bien positionné sur les centres, au premier poteau. Il n’était pas bien servi. Donc je lui ai dit : “Ne te décourage pas, si tu continues, si tu persévères, si tu ne baisses pas les bras, ça va te sourire”. Je dis beaucoup de bêtises, mais parfois, je ne dis pas que des bêtises (sourire)…
Philippe Montanier sur Thijs Dallinga
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.