Le point sur les contrats des Toulousains
“Adli et Koné, des exemples” pour Edjouma, “il est précoce et on croit en lui” dit Comolli

Après Christian Mawissa et Ylies Aradj, c’est désormais Noah Edjouma qui a signé cette saison son premier contrat professionnel. Le Pitchoun de 17 ans, qui évolue aux postes d’attaquant et d’ailier, s’est engagé jusqu’en 2026 (plus d’un an supplémentaire en option). Sur le site du club, Edjouma et Comolli ont réagi à cette signature.

Je ressens énormément de fierté, ça fait énormément plaisir, pour ma famille et moi. Le club m'a donné ma chance dès que je suis arrivé en U9, j'ai fait toutes les classes d'âge. J'espère vraiment tout donner pour le Club, comme d'autres l'ont fait avant moi à l'image d'Amine Adli ou Manu Koné. Ce sont des joueurs qui m'inspirent beaucoup, des exemples qui sont passés par toutes les sections du Club. J'y ai toujours cru, je me suis donné les moyens d'y arriver grâce à mon père et mon grand frère, qui est aussi professionnel. Je suis très heureux de rendre fier mes proches, le staff, et les coachs pour qui j'ai joué. Toulouse, c'est mon club de cœur, celui qui m'a toujours passionné parce que je vais au stade depuis que je suis tout petit. Je vais tout donner pour gagner du temps de jeu cette année ou l'an prochain, commencer à m'entraîner avec les pros et montrer de quoi je suis capable.
Noah Edjouma
Je voudrais d'abord souligner le travail des éducateurs et de tous les clubs amateurs de la ville de Toulouse et de l'agglomération, qui éduquent les joueurs dès l'âge de 5 ans. C'est important de tirer un grand coup de chapeau à tous ces clubs, qui sont partenaires ou pas, ou qui vont le devenir, parce qu'ils font un formidable travail d'éducation, de détection, et de développement footballistique avec les joueurs, avant que certains d'entre eux arrivent chez nous. Où s'en suit tout le travail dans la pré-académie, l'académie, la pré-formation et la formation, donc il faut également rendre hommage aux équipes. Il faut enfin rendre hommage à Noah, qui est arrivé au TéFéCé à 8 ans, du club de Toulouse Fontaines, et qui est allé se chercher son contrat pro. On croit énormément en lui, il a un grand talent, mais il n'y a pas d'automaticité entre le talent et la réussite. Il faut beaucoup plus que ça dans le foot de haut niveau pour réussir, mais il a la tête bien faite et sur les épaules, il est bon à l'école et sur le terrain. Sa sélection en Équipe de France U18 récompense ça. Le plus dur, désormais, sera la transformation du football de jeune au foot adulte. Il n'a pas encore joué en N3, c'est dire à quel point il est précoce et on croit en lui, autant en ses qualités morales que footballistiques.
Damien Comolli
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.